Le book d'un mannequin n'est pas l'œuvre d'un photographe unique, mais la collection de tous les documents publicitaires et rédactionnels où le mannequin apparaît au fil de sa carrière. Pour postuler dans une agence, il n'est pas nécessaire de réaliser un book coûteux. Quatre ou cinq photos bien selon les directives de chaque agence suffisent pour une candidature. Mais une fois intégrée dans une agence de mannequins, la jeune fille va devoir faire réaliser des photographies professionnelles dont l'agence a besoin pour faire sa promotion. Même si les grandes agences avancent les frais photographiques, cette prise de vues est toujours au final à la charge du mannequin.
Certaines jeunes filles très jolies mais ne remplissant pas les critères pour être mannequin dans une agence choisissent d'être modèle indépendant, souvent pour des photographes amateurs. Elles ont donc besoin de premières photographies de qualité qui illustrent tous les styles dans lesquels elles acceptent de poser.
Enfin, d'autres filles souhaitent simplement s'offrir des photos « comme dans les magazines », pas de simples portraits statiques mais des photos genre photos de mode pour leur usage personnel.
Après chaque prise de vues, les photos sont professionnellement retouchées pour faire disparaître les petites imperfections du corps ou du visage. Quelques jours de post-production sont nécessaires. Pour voir la différence entre une photo brute et une photo retouchée, survolez les images ci-dessous (ou cliquez si vous êtes sur une tablette ou un smartphone).
Après la prise de vues et la retouche des images, la cliente reçoit des vignettes pour choisir ses images. Il est alors possible de commander des images en haute résolution pour réaliser des agrandissements sur papier. La cliente n'a aucune obligation de commander un minimum d'images. Seuls des fichiers numériques peuvent être commandés. Il n'est pas possible de commander des tirages papier ou des albums.
Demandez un devis pour un chiffrage précis selon la prestation souhaitée.
Devenir modèle photo pour des photographes amateurs
Mademoiselle, vous êtes jolie et disposez de temps libre. Vous pourriez poser contre rémunération comme modèle pour des photographes amateurs. En photo, ce sont les proportions qui comptent, non la hauteur. Vous pouvez être modèle pour des amateurs même en étant petite. Le meilleur moyen de faire votre promotion est de disposer de photos professionnelles illustrant les genres dans lesquels vous envisagez de poser. Il est certain que vous aurez plus de demandes si vous posez en lingerie, et plus encore si vous posez nue.
Une fois que Denis Costille a réalisé vos photos vous avez deux possibilités :
- utiliser ces photos dans des annonces sur le web ;
- créer vous-même votre site de modèle ;
C'est à vous de gérer l'aspect fiscal de votre activité de modèle photo.
Très exceptionnellement il peut arriver qu'une jeune fille bénéficie d'une prise de vues gratuite. Cette éventualité est réservée aux candidates autorisant l'utilisation de leurs photos pour la publicité de Denis Costille et apportant un réel avantage pour le photographe, par exemple : physique parfait, tenues vestimentaires, lieu de prise de vues d'exception (château, loft design...), accessoires haut de gamme (voiture de luxe, bateau...) Seule la prise de vues est alors offerte, pas les fichiers. Aucune réponse ne vous sera apportée si vous ne résidez pas à proximité de Besançon ou si vous téléchargez pas de photos dans le formulaire.
Pour commander une prise de vues privée, avoir un avis professionnel sur votre potentiel à devenir mannequin ou postuler pour la prise de vues gratuite, cliquez le bouton ci-dessous pour remplir le formulaire.
Quelques photos sur Facebook
Des dizaines de photos de modèles pourront vous être montrées
mais elles ne peuvent pas être publiées ici.