Parfois une photo à l'ultra grand angle ne possède pas un angle de champ suffisant, ou comporte trop de déformations pour le sujet traité (architecture). Dans ce cas, la solution est une prise de vues panoramique combinant plusieurs images. Quelques exemples :
Vous louez des gîtes et souhaitez montrer la majesté du panorama qui entoure l'habitation, puis faire visiter l'aménagement intérieur, parfois sous plusieurs angles. (Cliquez sur les vignettes.)
Vous louez ou vendez un appartement et vous voulez en offrir une vue complète grâce à plusieurs images panoramiques.
Vous possédez une discothèque ou un hôtel et voulez proposer aux visiteurs de votre site une visite virtuelle à 360°.
Vous êtes responsable d'un lieu touristique dont vous voulez faire la promotion.
Votre webmaster peut aussi rendre la navigation possible entre plusieurs panoramiques et cliquant sur les hotspots rouges.
Il est également possible de réaliser des images panoramiques complètement immersives dans lesquelles le plafond/ciel et le plancher/sol sont visibles aussi. La version haute résolution de 8590 x 4295 est réalisée à partir de plusieurs photos assemblées. L'image fournie est équirectangulaire au ratio 1/2, compatible Google Street View. Votre webmaster se chargera de pouvoir l'afficher en visite virtuelle. La résolution a été abaissée dans les deux exemples pour réduire le temps de chargement. (Cliquez sur les vignettes pour ouvrir les panoramiques en plein écran dans une nouvelle fenêtre.)
Nouveauté septembre 2020 : Denis Costille est maintenant Google Street View Trusted Photographer. Il sera listé dans l'annuaire des professionnels agréés par Google pour la réalisation de photos à 360° dès que ce programme Google aura terminé sa refonte. (Google n'a en fait jamais terminé cette refonte.)
Ces photos 360° immersives en haute résolution par assemblage de plusieurs photos ne sont plus proposées Mais pour une commande de 500 € minimum payée à la commande, possibilité de réaliser des images 360° équirectangulaires haute résolution de 11968 x 5984 en un seul clic.
Il est aussi possible de réaliser
des images à 360° de moins bonne qualité, mais beaucoup moins chères. Ce qui peut par exemple intéresser une agence immobilière qui a un gros volume de visites virtuelles à réaliser. La navigation entre chaque pièce de l'appartement se fait en cliquant sur des hotspots, pour une visite virtuelle immersive et interactive. (Cliquez sur l'image pour afficher un exemple de visite virtuelle.)
Vous pouvez télécharger une plaquette avec les tarifs.
Pour les photos immobilières traditionnelles, consultez cette page.